Saignements des gencives

Une femme tenant sa mâchoire, exprimant de la douleur et de l'inconfort suite à une implantation basale.

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vos gencives peuvent saigner.

Dans certains cas, des saignements des gencives peuvent être le signe d’une gingivite, le stade précoce de la maladie parodontale. Si vos gencives saignent facilement ou saignent lorsque vous vous brossez les dents, parlez à votre dentiste de votre santé bucco-dentaire. La gingivite est réversible et évitable.

Si vous venez de commencer une nouvelle routine de soie dentaire, par exemple, vos gencives peuvent saigner au début car elles s’habituent au nettoyage entre les dents. Cela disparaît généralement de lui-même en environ une semaine. Certaines femmes enceintes développent une condition appelée «gingivite de grossesse», une inflammation des gencives qui peut causer des gonflements et des douleurs. Les gencives peuvent également saigner un peu lors du brossage ou du nettoyage avec de la soie dentaire. Si vous prenez des anticoagulants, ces médicaments peuvent causer des saignements des gencives. Contactez votre médecin si le saignement ne s’arrête pas rapidement. Vos gencives pourraient également saigner si vous vous brossez les dents trop fort. Utilisez une brosse à dents extra-douce ou à poils souples lorsque vous vous brossez les dents.

« Lire aussi : La chirurgie dentaire est-elle sûre pour les femmes enceintes ?« 

Si vos gencives saignent régulièrement ou suffisamment pour vous inquiéter, prenez rendez-vous avec votre dentiste ou votre médecin. Cela pourrait être le signe d’un autre problème.

N’oubliez jamais de vous brosser les dents deux fois par jour, de passer de la soie dentaire une fois par jour et de planifier des visites dentaires régulières.

Laisser un commentaire

You are currently viewing Saignements des gencives
Une femme souffrant de douleurs intenses suite à une implantation basale

Saignements des gencives