Lorsqu’il s’agit de remplir une carie, il est important de savoir que vous avez le droit, après consultation avec votre dentiste, de décider des traitements et des matériaux utilisés pour votre soin dentaire. Votre dentiste prend en compte les matériaux à utiliser en fonction de chaque cas individuel, en tenant compte de la taille et de l’emplacement de votre carie. Des considérations esthétiques, la durée de vie du remplissage, la couverture d’assurance et les coûts à votre charge sont d’autres facteurs que vous voudrez peut-être prendre en compte. On vous encourage à parler avec votre dentiste afin que vous puissiez choisir ensemble le matériau qui convient le mieux à vos besoins.
Voici quelques options courantes de remplissage dentaire :
Les résines composites, ou les remplissages de couleur des dents, sont un mélange de verre ou de quartz qui offrent une bonne durabilité et une résistance à la fracture dans les petites et moyennes cavités qui doivent résister à une pression modérée de mastication. Ils peuvent être utilisés sur les dents antérieures ou postérieures.
L’amalgame dentaire, parfois décrit comme des remplissages « de couleur argentée », est fabriqué à partir d’une combinaison de métaux qui comprennent le mercure, l’argent, l’étain et le cuivre. cette option est utilisé depuis des générations par les dentistes. L’amalgame est très durable et plus abordable que les remplissages de couleur des dents ou en or ; cependant, les matériaux de couleur des dents ont un aspect plus naturel.
Les remplissages en or, également appelés inlays ou onlays, sont composés d’un alliage d’or, de cuivre et d’autres métaux. L’or est utilisé en dentisterie depuis plus de 1 000 ans en raison de sa durabilité ; cependant, l’or est plus coûteux que l’amalgame et n’a pas un aspect naturel comme les remplissages de couleur des dents.
» Lire aussi : Bienvenue dans votre guide complet sur la santé bucco-dentaire !«